Cet ouvrage est le récit authentique d’’une pionnière tantrique qui fut la première à apporter le Tantra en Occident, après avoir enseigné en Inde, sous la supervision directe d’’un grand mystique.

 

– Il y a t il une dimension spirituelle dans l’’expérience sexuelle ?

– Quel est le lien entre le sexe et l’’extase ?

– Comment avoir une vie amoureuse authentique ?

– Comment réaliser notre nature multi-orgasmique en amour ?

– Qu’’est ce qu’’une initiation tantrique ?

– Qu’’est ce qu’’une guérison sexuelle ?

– Qu’’est ce que l’éveil ?

 

Une série d’aventures passionnantes où chacune d’’elles est une initiation qui permet de vivre la sexualité comme une porte vers l’éveil.

 

Française de naissance, Margot ANAND, licenciée en psychologie de l’université de la Sorbonne de Paris, s’’est formée en Gestalt, bioénergie, massage, méditation et yoga.

Après un éveil mystique spontané, elle a approfondi ses connaissances intuitives du Tantra en suivant l’’enseignement de plusieurs maîtres spirituels en Inde, aux USA et en Europe.

Fondatrice de la méthode Skydancing Tantra, Margot Anand a développé et enseigne le «Training à l’Amour et l’Extase» (TEL) depuis plus de 22 ans : une méthode curative permettant d’’augmenter son potentiel sexuel et extatique. Auteure de L’Art de l’extase sexuelle et de La Magie du tantra dans la sexualité.

www.margotanand.com

 

INTRODUCTION

« Ce livre est le couronnement d’une quête : comment être une femme sexuellement orgasmique et spirituellement comblée. En essayant d’unir ces deux aspects, je suis devenue pendant trente ans une «chasseresse» d’extases, en quête d’un trésor caché à l’intérieur de mon esprit, de mon corps et de mon âme.

Ce que j’ai trouvé, vous allez le découvrir dans ce livre. Vous y apprendrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir et que je n’ai jamais osé vous révéler, tous les secrets que je n’ai jamais voulu partager, toutes les frasques que je n’ai jamais osé raconter jusqu’à maintenant.

Ce livre retrace les folles aventures, les tournants décisifs, les découvertes capitales qui ont jalonné mon chemin du sexe à l’éveil.

« Comment avez-vous découvert le Tantra ? » me demande-t-on. Et je réponds invariablement : « avec mon premier orgasme », ce qui est vrai.

La première fois que j’ai fait l’amour, ce fut une révélation cosmique, une transmission directe de l’illumination de l’esprit, ce que j’ai appelé une «illumination sexuelle».

Ce fut une expérience si phénoménale, tellement au-delà de ma vision des choses et de mon conditionnement culturel, qu’il me fallut absolument chercher un moyen de retrouver ce moment de grâce éphémère, et l’inclure dans ma vie de manière plus pérenne.

J’ai cherché à comprendre le lien existant entre sexualité et spiritualité. Cela devint ma mission dans cette vie. Cette recherche est devenue la quête de toute mon existence.

Finalement, après toutes ces années, j’ai écrit ce livre afin d’apporter des réponses aux questions que tant de gens m’ont posées :

 

— Qu’est-ce que le Tantra ?

 

— Que se passe-t-il quand on brise les règles de la société ordinaire pour vivre en dehors des sentiers battus ?

 

— A-t-on besoin d’un maître spirituel ?

 

— De quoi une femme a véritablement besoin pour réaliser pleinement sa nature multiorgasmique?

 

— Que veut dire être un amant tantrique et un initiateur pour un homme ?

 

— Que se passe-t-il quand on fait l’amour à trois ?

 

— Qu’est-ce que l’initiation tantrique ?

 

— Qu’est-ce que l’éveil ?

 

Pour vous donner des réponses, je vais vous emmener dans les coulisses du théâtre de ma pièce tantrique où je révèle mes secrets, mes histoires «d’alcôve» et aussi quelques épisodes incroyables, au parfum de scandale, qui laissèrent une empreinte profonde et durable dans mon évolution et dans la redécouverte du Tantra SkyDancing.

 

Dans chaque chapitre j’ai tenté d’établir une trame avec trois éléments.

 

1. Une histoire vraie, qui a été un moment clé dans mon évolution sexuelle et spirituelle ainsi que dans ma progression en tant qu’enseignante de Tantra.

  1. Des réflexions à propos de cette aventure en me posant la question: «Qu’ai-je appris?»

  2. Un exercice court et facile a n de vous offrir, à vous lecteur, une manière de recréer ces expériences dans votre vie.

 

Cependant, ce livre n’est pas un manuel d’apprentissage du tantra. J’ai écrit et publié cinq livres de pratiques tantriques et il est temps pour moi de passer à autre chose. Si vous désirez explorer les pratiques tantriques plus sérieusement, je vous suggère de consulter mes livres précédents qui contiennent des conseils détaillés et complets pour une pratique individuelle du Tantra.

Avec ce livre je vous invite à entrer sans réserve dans ma saga exotique et érotique. Il va vous emporter au-delà de ce qui semble possible dans le domaine de la sexualité pour la plupart des gens. Il peut aussi vous transporter dans des sphères inimaginables, bouleversantes, comme le fait le tantra immanquablement. A n de franchir les limites de l’ignorance sexuelle, il m’a fallu avoir – dès le début – un côté fortement rebelle n’ayant pas peur de suivre les conseils du gourou que j’ai entre les jambes. J’ai appris que mon sexe avait une voix… et j’ai appris à l’écouter.

Mon travail a tendance à diviser les gens en « pour ou contre ». Cette division se produit chaque fois, et mes voyages en sont la meilleure illustration. C’est le cas dans un avion quand je m’installe à ma place et que la personne assise sur le siège à côté me pose la question habituelle: «Que faites-vous comme travail?

— Je suis écrivain.

— Ah bon? Et sur quoi écrivez-vous?»

Et là, je réponds : « J’ai écrit un livre intitulé L’Art de l’extase sexuelle. »

 

À peine ai-je prononcé ces mots que je sais déjà : soit la personne ne va plus m’adresser la parole tout le restant du voyage, soit elle ne va pas s’arrêter de me poser des questions et partager des confidences.

Bien que certaines histoires dans ce livre semblent incroyables, je ne les ai pas inventées. Elles se sont vraiment produites. Je les ai recréées en me basant sur mes souvenirs et mes notes. Je les partage parce que je crois que chaque histoire contient un message de sagesse, pas seulement pour moi, mais aussi pour d’autres. Rassemblées, ces aventures servent de tremplin depuis lequel vous pouvez, si vous le désirez, sauter dans l’expérience de l’amour, du sexe et de l’éveil, en découvrant comment ils sont connectés. De plus, j’offre ces histoires en réponse à un besoin d’abolir l’ignorance sexuelle et de soulager la souffrance que cette ignorance a engendrée chez tant de personnes à travers le monde.

Les histoires sont présentées plus ou moins en ordre chronologique. Cependant, comme vous allez le voir, chaque narration donne l’im- pression de se produire maintenant, a n que je puisse vous emmener plus facilement avec moi dans ce voyage.

En me rappelant et en écrivant chaque aventure, le souvenir qui en émergeait était plus émotionnel que factuel. C’est pourquoi j’ai accordé moins d’importance aux dates et à la chronologie, pour me concentrer davantage sur l’impact que chaque événement avait produit sur ma perception de la réalité et comment cela m’inspirait et me donnait envie de le partager.

Le voyage commence en France où j’ai grandi. Le livre démarre avec le récit de ma première nuit d’amour et de l’expérience mystique qui donna un nouveau sens à ma vie.

Il continue avec ma décision de partir pour Londres a n d’étudier la psychologie humaniste et les révélations qui émergèrent lors d’une semaine passée en mode de privation sensorielle en explorant la question cruciale: «Qui suis-je?»

Je vais ensuite à New York où je cherche quelqu’un pour me guider dans mon premier trip au LSD, durant lequel je suis sujette à un viol incongru (appelé aussi date rape) qui se termine en fou rire. Je découvre aussi ce qui apparaît comme « une vie antérieure » au sublime royaume tantrique de Shambala, la demeure des dieux.

De là, je prends part au légendaire festival de Woodstock et j’assiste à la naissance d’une contre-culture américaine, rebelle, libre et plein d’amour.

À New York, lors d’une soirée de méditation Zen, je ressens un coup de foudre pour un homme très séduisant. Finalement, nous vivons ensemble. Je rejoins la mystérieuse école d’Arica pour étudier avec Oscar Ichazo.

Quelques années et un douloureux divorce plus tard, la vie m’emmène en Inde où je rencontre Osho, un maître d’une sagesse «délirante» et un grand enseignant. Osho me guide dans plusieurs prises de conscience importantes, l’une d’entre elles étant la contagion du rire cosmique – le pouvoir de rire de mes préoccupations égocentristes et donc de m’en dissocier.

Osho m’invite à diriger le premier groupe de tantra dans son ashram, en affrontant les tabous sexuels et en explorant une liberté sexuelle sans inhibition a n de soulager les participants de la honte, de la culpabilité et de la peur. J’ai tiré de ces expériences radicales la confiance et la force nécessaires pour développer mon propre enseignement.

Je commence donc à voyager en dirigeant des séminaires de tantra en Europe et aux États-Unis. Chemin faisant, je me retrouve à vivre une aventure sexuelle «à trois» qui me révèle les raisons profondes pour lesquelles les femmes ont été – et sont encore dans beaucoup de pays – opprimées par les hommes.

En cherchant à aider les autres, je m’autorise à subir une démons- tration de massage vaginal, autrement dit de séance de «Guérison de Yoni », en public. Ce qui conduit à une décharge libératrice spec- taculaire telle la colère de Kali, suivie d’une profonde sensation de délivrance. Ce travail devient le premier cycle de ma formation Training for Ecstasy and Love (TEL), axé sur la Guérison Sexuelle.

Je fais la connaissance d’un yogi accompli et, au cours d’une cérémonie par un soir de pleine lune au bord de l’océan sur l’île de Hawaï, nous explorons ensemble la transmutation de l’orgasme sexuel en extase grâce à la pratique de la méditation tantrique en Yab-yum, qui donnera sa forme au troisième cycle du TEL, appelé Chevaucher la Vague de l’Extase.

En Californie, j’étudie de nombreux enseignements existant dans le domaine de l’orgasme sexuel. Je décris ces exercices et comment ils enrichissent mon inspiration pour développer une méthode honorant les hommes aussi bien que les femmes. Ces exercices constituent le second cycle du TEL : Éveiller la Réponse Multiorgasmique.

Les trois étapes de ma formation sont complètes et mon travail commence à se faire connaître et à s’étendre. Il est temps maintenant d’éclairer le côté sombre du Tantra et d’essayer de trouver des réponses et des solutions à ce problème : pourquoi tant d’enseignants du Tantra abusent-ils de leur pouvoir et de leur position pour exploiter leurs fidèles et leurs disciples? Comment y remédier?

Enfin, pour aller vers le « côté lumineux » dans le dernier chapitre du livre, je décris mon expérience personnelle d’une initiation spirituelle et d’un éveil inattendu.

En conclusion: nous sommes tous des chasseurs d’extases. Nous avons tous connu des moments de joie immense, de réalisation suprême, ne serait-ce qu’un instant : pendant une séance de yoga… en écoutant une musique sublime… en donnant naissance… en tombant amoureuse sur la plage… dans chaque vie il y a des expériences intenses de ce genre.

En partant de ces moments privilégiés, nous commençons notre quête, en recherchant une méthode, un enseignant, un maître, un endroit particulier sur la planète, un partenaire, bref une situation qui ravivera la flamme de ces instants si magnifiques.

Patiemment nous retirons les voiles de l’ignorance qui cachent la lumière de notre âme. Nous nous abreuvons de plus de vérité, nous examinons plus intensément la trame de la vie, en prenant conscience que c’est à nous de créer la réalité à laquelle nous aspirons et qu’en- suite, après l’avoir atteinte, nous avons la responsabilité d’aider les autres qui ont soif aussi.

Partager les enseignements de mon chemin tantrique avec des milliers de gens dans le monde entier m’a donné une expérience directe de l’objectif commun à toute l’humanité. J’espère que vous admettrez que mes problèmes, mes écueils, mes dif cultés, ma quête ne sont pas très différents des vôtres.

Je vous souhaite de passer un bon moment, d’être inspirés par cette Saga Tantrique et qu’elle apportera un sens du sacré dans votre vie amoureuse et un goût d’éveil dans votre vie spirituelle. »

 

 

« A LA RENCONTRE DE L’ORGASME DIVIN – AMOUR SEXE ET EVEIL » Margot ANAND

Ed. Guy Trédaniel

Infos : 320 pages, 16 x 24 cm, 530g

Lien d’achat