La Panthère Verte

La Panthère Verte offre une variété de sandwichs, de salades, de smoothies et de jus préparés avec des aliments biologiques et végétaliens, le plus souvent cultivés ici, dans ses cinq locaux conviviaux et décontractés. La spécialité de l’endroit? Le sandwich falafel sur pita, avec boules de falafel, chou, carottes, cornichons, choucroute, pousses et tahini.

2153, rue Mackay
160, rue Saint-Viateur Est
145, av. du Mont-Royal Est
5265, chemin Queen Mary
1735, rue St-Denis
LaPanthereVerte.com

 

panthère-verte

 

Crudessence

Dans les restaurants Crudessence, on vous propose de vous initier à l’alimentation vivante: on y prépare une cuisine sans cuisson, végétalienne et biologique. Vous serez probablement surpris de voir au menu un burger, de la pizza, de la lasagne et des tacos.

66, rue Saint-Viateur Ouest
105, rue Rachel Ouest
2157, rue Mackay
Crudessence.com

crudessence

 

Aux Vivres

Le célèbre resto et comptoir santé du boulevard Saint-Laurent offre une cuisine végétalienne où l’usage des fruits, des légumes, des grains et des protéines végétariennes (comme le tofu et le tempeh) bios est privilégié. Parmi les plats les plus populaires, on retrouve le bol Dragon, le sandwich BLT avec son bacon de noix de coco, ainsi que des desserts décadents sans produits laitiers.

4631, boulevard Saint-Laurent
AuxVivres.com

aux-vivres

 

Lola Rosa

Si vous pensez que la bouffe végétarienne est sans saveur, il faut essayer Lola Rosa, «le resto végétarien préféré des non-végétariens»! Vous pouvez choisir les yeux fermés, tout y est bon! Si vous y allez pour la première fois, essayez la montagne de nachos ou laissez-vous tenter par le ragout tunisien, il est bluffant!

4581, Avenue du Parc
545, rue Milton
Lola-Rosa.ca

lola-rosa

 

Copper Branch

La bonne nouvelle avec cette enseigne, c’est qu’il y a suffisamment d’adresses à Montréal pour que vous en trouviez une à côté de chez vous ou près de votre lieu de travail si vous travaillez au-ville. Goûtez le sandwich au «poulet» servi dans un ciabatta au kamut, vous aurez du mal à croire que ce n’est pas de la viande.

444, René-Lévesque Ouest
600, boulevard de Maisonneuve Ouest
1500, avenue Atwater
301, boulevard Brunswick
1245, rue Bishop
CopperBranch.ca

copper-branch

 

ChuChai

Canard, poulet, porc… En lisant le menu du ChuChai, on y voit des plats thaïlandais offrant un vaste choix de viandes… végétariennes! Si ces imitations à base de soya, de seitan et d’autres produits végétaux ne nous confondent pas totalement, elles n’en sont pas moins délicieuses. On aime particulièrement les entrées créatives et raffinées, le «canard laqué» et le riz ultra collant qu’on peut prendre en accompagnement de certains plats.

4088, rue Saint-Denis
ChuChai.com

Capture d’écran 2015-11-03 à 07.50.27

 

Burritoville

De la nourriture locale, bio et végétarienne, c’est tout ce qu’il vous faut pour un bon lunch avec votre ami préféré. L’ambiance est décontractée, les murs colorés et le service agréable, ce qui tranche pas mal avec les tours à bureaux et la vie stressante du centre-ville. Chez Burritoville, il faut bien sûr choisir un burrito, ou un bol, ou une quesadilla… ou un taco. Bref, choisissez l’item que vous voulez, ce sera bon assurément!

2055, Bishop
Burritoville.ca

Capture d’écran 2015-11-03 à 07.50.37

source: http://journalmetro.com/ – crédit photo: capture