50 activités illustrées ludiques et pédagogiques, pour un moment complice autour de 6 thématiques :

• Prends soin de toi.
• Apprends à t’aimer.
• Accueille tes émotions.
• Affirme-toi et communique dans le respect.

• Profite de l’instant présent.
• Apprends à vivre avec les autres.

Le petit écureuil, Joyau, ponctue chaque activité pour guider votre enfant à la découverte de ses ressources intérieures et l’aider à s’épanouir.

AUTEURES

Angeline Desprez est psychologue scolaire, psychothérapeute spécialiste de l’enfance et de l’adolescence. Coordinatrice de trois maisons de l’adolescence et animatrice d’ateliers, elle est la fondatrice de l’École de l’Estime de Soi.
Élisabeth Couzon est psychologue clinicienne, spécialiste en gestion du stress et des émotions,auteure et instructrice de méditation de pleine conscience. Formatrice au sein de l’Association Méditation dans l’Enseignement, elle intervient dans les écoles. Retrouvez la sur son site meditationpleineconscience91.com.

EXTRAIT

« Chers parents, grands-parents, éducateurs et enseignants, vous souhaitez aider votre enfant à bien grandir et à s’épanouir. […] Nous avons la conviction, en proposant cette paletted’activités orientées vers le développement et le bien-être de l’enfant, que l’activité-jeu est un vecteur fondamental à son développement psychique, émotionnel, physique, social et intellectuel ! Ce livre souhaite apporter une réponse concrète à la question : « comment aider mon enfant à grandir en confiance et dans la joie ? »

« Les 50 exercices de cet ouvrage représentent un entraînement à l’équilibre intérieuraccessible, pertinent et surtout joyeux ! Les enfants en seront les premiers bénéficiaires, mais nul doute que leurs parents les savoureront aussi… » – Christophe André

« Sans se confiner dans la promotion de l’estime de soi, Élisabeth Couzon et Angeline Desprez montrent aux enfants comment engendrer une véritable confiance en eux-mêmes. Une confiance fondée sur le potentiel qui est en chacun d’eux. Un livre qui fait du bien, présentéde manière vivante et inspirante. » – Matthieu Ricard

crédit photo: pixabay