Voici un livre BD que je viens  de lire d’une traite.

Rien de rébarbatif, plutôt drôle dans ses explications, et dans les illustrations colorées, ludiques, et parlantes.

Qui n’a pas rêvé de perdre ses quelques kilos qui nous empoisonnent la vie, qui nous empêchent de remettre la petite robe qui nous allait si bien ?

Quand on sait que la plupart des régimes ne servent à rien car pour 10 kilos de perdus, 12 de repris, merci bien, Y’en a marre !

Catherine Roumanoof-Lefaivre a l’intelligence de mettre à la portée de tous les efforts à faire en nous dévoilant les 5 secrets : 

1/ Etablir un objectif  qui nous ressemble et avec lequel nous sommes en parfait accord :

Rien de bien difficile !  quelque soit le nombre de kilos que nous voulons perdre, nous savons bien ce qu’il est possible d’envisager, et si la décision vient de nous-même, c’est encore plus facile.

2/ je mange quand j’ai faim :

C’est un rêve !  Reconnaissons le signal de la faim….Et mangeons ! Ne perdons pas de vue tout de même que les seuls aliments qui ne nous font pas grossir sont ceux qui n’entrent pas dans notre corps ! Un même aliment peut être régulé par notre corps ou fatal pour notre ligne – explication : Si nous mangeons une sucrerie qui nous fait plaisir notre cerveau fabrique des endorphines. Si nous mangeons cette sucrerie en étant préoccupée par l’apport calorique, en culpabilisant, notre cerveau fabrique alors du cortisol (hormone du stress), et c’est ce qui fait stocker.

3/ je mange ce qui me fait envie 

Encore un rêve ! Il y a tant de régimes qui nous interdisent toutes les bonnes choses  dont nous sommes friands! Oui, nous pouvons manger n’importe quoi, mais pas n’importe comment. 

4/ Je savoure le moment ou je mange :

Se mettre dans un état intérieur favorable avant de manger. Quelques petits exercices  qui deviendront des habitudes à pratiquer en début de repas. Prenons notre temps, savourons, mastiquons, glissons nous dans la peau du gourmet ou non du gourmand.

5/ j’arrête de manger quand je n’ai plus faim : 

Au diable la politesse et fini, le «  je termine mon assiette même si je n’ai plus faim ». Plus faim ? Stop ! 

Ne pas s’arrêter de manger alors que l’on a repéré le signal de satiété est une forme de maltraitance envers soi-même.

Et c’est tout !!!!!

Remercions Catherine Roumanoff-Lefaivre qui a su mettre à la portée de toutes et tous un exercice qui peut parfois tourner au cauchemar. Elle a su le faire généreusement, avec une pointe d’humour non négligeable. Bon sang ne saurait mentir ! Elle n’est autre que la sœur d’Anne Roumanoff.

Béatrice Denis, en exclusivité pour le JDBN

Les 5 secrets de la planète des minces: Et si nos kilos en trop avaient une histoire à nous raconter … – Catherine Roumanoff-Lefaivre

Lien d’achat

A PROPOS DE NOTRE LECTRICE, BÉATRICE DENIS

capture-decran-2016-11-19-a-16-24-00

Lectrice depuis mon enfance, ma vie professionnelle intense, ne m’a pas laissé beaucoup de temps pour avaler tout ce que j’aurais voulu lire.

Restauratrice à Lyon,  j’ai tout au long de mon parcours, fait de fabuleuses rencontres, et cela  a encore accentué cette soif de découvrir, d’apprendre et de partager.

Aujourd’hui entre 2 voyages, je rattrape le temps perdu à ne pas lire.   

C’est comme une frénésie : j’ai toujours une pile de « livres à lire » !

 

MA CONTRIBUTION AU JDBN :

Tant d’actualités tristes, désespérantes, inquiétantes….

Pour une fois, sans faire l’autruche, et sans oublier le monde dans lequel nous vivons, nous avons le choix de  plonger dans un bain de bonnes nouvelles !

Et ça fait du bien !!!!

Positivons, Partageons, Donnons envie.